Accueil > Mentions légales

Mentions légales

DROITS D'UTILISATION ET DIFFUSION

La MSHS-T a obtenu des chercheurs ou de leurs ayant-droits, les droits d'utilisation et de diffusion des documents présents sur ce portail selon les licences Creative Commons qu'ils ont choisis. Ces licences sont indiquées pour chaque fonds de chercheur.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'accès aux références et au contenu des unités documentaires (descriptions et contenus numérisés) est libre et gratuit. Les internautes peuvent rechercher et / ou feuilleter l'intégralité des documents diffusés sur le portail ARCHI’TOUL. Cependant, il est rappelé que les unités documentaires comme les bases de données sont couvertes par le droit d'auteur et les droits voisins et sont la propriété de leurs auteurs.

Les utilisateurs doivent associer à toute unité documentaire (appelée "contenu" dans OMEKA) qu'ils veulent reproduire ou citer les éléments permettant de l'identifier sans ambiguïté : voir Citation associée à chaque contenu.

LIENS HYPERTEXTES

Le contenu des sites internet externes accessibles via des liens hypertextes depuis le portail ARCHI’TOUL ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la MSHS-T. Le portail peut être l'objet d'un lien depuis un autre site sans autorisation préalable, à la seule condition que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur.

DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

Le droit applicable est le droit français.